Pourquoi faire une croisière sur la Méditerranée ?

conciergerie Airbnb à Aix-en-Province
Pourquoi contacter une conciergerie Airbnb à Aix-en-Provence ?
août 30, 2021

Pourquoi faire une croisière sur la Méditerranée ?

Croisière sur la Méditerranée au départ de Marseille

Une croisière est un voyage touristique ou récréatif effectué à bord d’un bateau de plaisance ou d’un paquebot. La croisière permet de combiner découverte et divertissement. Selon un rapport rendu public par Cruise Line International Association (CLIA), le marché de la croisière a connu un bon de près de 3.4% en 2018 avec environ 10% de la population des croisiéristes avait une tranche d’âge comprise entre 20 et 29 ans. Ces chiffres l’intérêt des Français pour les croisières et particulièrement sur celles qui portent sur la Méditerranée. Si vous souhaitez faire une croisière sur la Méditerranée, les lignes à venir vous donneront 3 raisons d’en faire.

Pour découvrir le monde

Une croisière est importante si vous voulez découvrir plusieurs régions du monde en quelques jours. C’est un voyage plus ou moins court, mais qui vous cultive et vous permet d’en apprendre plus sur d’autres cultures. En participant à une croisière sur la Méditerranée au départ de Marseille par exemple, vous avez la possibilité de connaître des villes telles que :

  • Palma de Majorque ;
  • Barcelone ;
  • Rome.

Avec un séjour de près d’une semaine, vous avez la possibilité de visiter 2 pays voisins à la France tels que l’Espagne ou l’Italie. Pendant vos escales dans les différents pays lors de la croisière, vous pourrez découvrir de nouveaux modes de vie si c’est votre premier voyage dans la zone par exemple. C’est donc un excellent moyen pour faire du tourisme dans le lieu de votre choix. De plus, vous pouvez profiter de cette croisière avec votre famille ou vos proches.

Pour la diversité des paysages

Si vous êtes un amoureux de la nature, une croisière sur la Méditerranée vous permettra d’apprécier la diversité du paysage. Tout au long de votre parcours sur Méditerranée, vous pourrez découvrir de nombreuses zones géographiques comme :

  • la péninsule ibérique ;
  • l’Adriatique ;
  • la Ligurie-tyrrhene ;
  • les baléares.

Selon le Centre d’Activités Régionales pour les Aires Spécialement Protégées (RAC/SPA), la Méditerranée ne représente qu’une petite partie de la surface océanique (0.7%), mais elle concentre une grande partie de la biodiversité mondiale. Vous pourrez donc apprécier la grande diversité des espèces végétales et animales qu’elle renferme. En quelques jours de croisière, vous aurez appris sur la richesse végétale qu’offre la Méditerranée.

Pour la découverte culturelle

Une croisière est également un bon moyen pour découvrir de nouvelles cultures. Lorsque vous faites une croisière sur la Méditerranée, vous avez de grandes chances de découvrir d’autres cultures. Si le bateau accoste par exemple dans un pays, vous pouvez profiter de l’escale pour en apprendre sur le mode de vie des peuples qui y vivent. Vous pourrez découvrir par la suite les différents chants et danses de ces populations ainsi que leur langue. Par la suite, vous pourrez vous rapprocher de quelqu’un et lui demander par exemple de vous apprendre à parler sa langue.
Vous avez la possibilité par la même occasion de visiter les ateliers de danse et de chants pour agrémenter votre voyage. Ce serait aussi idéal d’y aller avec un appareil photo ou une caméra pour garder des traces de ce que vous allez découvrir sur ces territoires.

EMI
EMI