Le gilet en tricot frappe à nouveau ! Voici 4 tenues cool à essayer maintenant

tortue marine
Faire de la plongée sous-marine à la Réunion
décembre 31, 2021

Le gilet en tricot frappe à nouveau ! Voici 4 tenues cool à essayer maintenant

gilet fin femme

gilet fin femme

Après son renouveau l’automne dernier, le gilet en maille revient lui aussi dans sa version printanière. Voici 4 idées pour le combiner pour la saison chaude et obtenir des looks fabuleux.

Porter un gilet même au printemps

Il est possible que vous ayez découvert son charme et sa polyvalence au cours de la saison hivernale. Mais sachez que le temps n’est pas encore venu de le mettre au placard, bien au contraire ! Le gilet en tricot est une solution intelligente et cool qui peut également être utilisée au printemps. Il peut être décliné dans des couleurs pastel douces ou dans les nuances les plus vibrantes de la palette pour donner un coup de fouet et de bonne humeur à nos looks. Pour celles qui doutent du choix, il y a aussi le gilet fin femme qui, comme son nom l’indique, est conçu avec du matériau plus léger. Après tout, les nouvelles collections de mode sont si riches en propositions super stylées que vous aurez envie de toutes les collectionner.

Comment porter un gilet en tricot : avec une chemise

La combinaison la plus classique et la plus chic est sans aucun doute avec une chemise. Vous pouvez vous laisser aller à des combinaisons de couleurs, et même jouer sur les contrastes de couleurs. Mais on aime aussi les porter en palette, comme dans ce look aux couleurs neutres. Le style est à mélanger avec un pantalon d’homme à plis et une paire de mules bleues qui donnent une touche spéciale à l’ensemble.

Comment porter un gilet en tricot : avec un col roulé

Le mélange avec un pull à col roulé, un incontournable de la garde-robe, est un autre excellent moyen d’utiliser les gilets. La jupe midi garnie de tulle rend la tenue plus féminine, tandis que les mocassins en cuir lui donnent une touche masculine qui équilibre le tout. Il s’agit de la tenue de jour parfaite pour le bureau également. L’ensemble procure un look simple, mais avec une allure sophistiquée qui ne fait jamais de mal.

Une bonne alternative consiste à porter le gilet en tricot « à même la peau », c’est-à-dire sans rien en dessous, en l’utilisant comme un haut ou une blouse. Ajoutez votre jean préféré, un joli blazer en cuir noir et des bottines à talons et vous obtenez une tenue facile, mais cool en quelques mouvements.

Comment porter un gilet en tricot : avec une robe et des bottes

Si vous cherchez quelque chose de plus inhabituel, sachez que le gilet en maille se prête aussi parfaitement à des mélanges moins « évidents ». Par exemple, avez-vous déjà pensé à le porter sur une robe ? Il s’agit d’une très bonne idée pour obtenir une apparence originale.